J. BALLY

J. BALLY 40°

 

C’est Jacques Bally qui est à l’origine de la découverte du rhum paille. C’est le premier en effet à remarquer ce phénomène singulier : il suffit de laisser du rhum stocké en fûts de 500 litres pendant 2 ans pour que sa qualité gustative s’améliore sensiblement ; de plus il prendra une jolie coloration ambrée.

La qualité est ainsi, pour la première fois, mise en avant.

Nez
Ce rhum Paille Bally détient une bonne intensité. Les arômes de la matière première ont légèrement évolué vers des notes miellées et de pain d’épice. Pour leur part, les notes fruitées sont plus suaves avec notamment des confitures (ananas, banane…) et fruits confits (papaye, melon) avec en simultané l’apparition des arômes liés au passage sous bois avec des notes de vanille mêlées de bois sec.

Bouche
En bouche, ce rhum Bally est d’une bonne rondeur. Il conserve toujours une certaine vivacité et chaleur. Équilibrée avec les arômes du nez où les premiers tannins extraits soutiennent la composante aromatique tout en laissant au rhum une certaine vivacité à l’image du blanc.

Ce rhum sous bois dont la composante fruitée est typique des rhums Bally vous enchantera ! Appréciez la finesse de ses arômes de vesou apportant au palais fraîcheur et vivacité : ce rhum Paille Bally est une vraie réussite…