PLANTATION TRINIDAD

PLANTATION TRINIDAD 42°

 

Le rhum Plantation Millésime 2001 Trinidad fait partie des créations originales de la Maison Ferrand, référence incontestée dans le monde du Cognac.

Les techniques d’élaboration communes au Cognac et au Rhum lient historiquement ces deux spiritueux. La Maison Ferrand s’est donc naturellement inspirée de cette histoire partagée pour proposer une nouvelle gamme de rhums en s’appuyant sur son expertise démontrée dans le Cognac…

Le rhum Plantation 2001 Trinidad a été vieilli selon une méthode propre à la Maison Ferrand appelée le ‘Double Ageing’:

– Premier vieillissement en fûts de chêne blanc dans son environnement d’origine.

– Second vieillissement dans le sud-ouest de la France pour une finition en fûts de Brandy.

De ce double vieillissement inspiré de techniques anciennes naît ce rhum millésimé au profil floral et délicat.

Trinidad 2001 exprime un profil inédit où les tonalités pâtissières dominent… Son style singulier lui a d’ailleurs valu quatre étoiles décernées par Paul Pacult du Spirit Journal, en 2015.

Couleur
La robe de ce Millésime Plantation est d’une belle teinte topaze aux éclats de bronze.

Nez
Au nez, Trinidad 2001 révèle avec intensité ses effluves fruitées d’agrumes, de pêche et de mangue. Belle évolution vers la gourmandise des notes de miel enrichies par l’éclat épicé des parfums de muscade et de poivre. Un magnifique boisé accompagne harmonieusement cet ensemble.

Bouche
Lors de la dégustation, cette cuvée 2001 réaffirme avec vivacité son caractère fruité : citron et poire se marient tour à tour pour évoluer avec délicatesse sur des notes d’amande grillée, de popcorn et de paprika.

Finale
La finale de ce rhum présente une longueur agréable dans une structure corpulente.