Cohiba

COHIBA
Cohiba est le fleuron des cigares Habanos.
Fidel Castro découvrit ce cigare par hasard en 1963, on le roula uniquement pour sa consommation personnelle et pour ses ministres durant une année.
Il faudra attendre 1982 pour que de quantités limitées soient disponibles sur le marché.

 

Cohiba Siglo VI Tubos   ~Stock limité~

Ø 2,06cm • L 15cm • CEPO 52

Le Siglo VI a une construction sans défaut, son remplissage est dense et régulier avec une cape grasse et lisse de couleur "Maduro Claro" aux reflets rouges. Ce cigare dégage des senteurs très présentes, qu'il s'agisse de celle de la cape (cuir gras, bois) et du pied (terre humide, poivre). Le toucher et le poids donnent une vraie prestance à ce module nouveau sur le marché dont le diamètre se rapproche de celui d'un Robusto, avec une longueur plus conséquente (façon double Robusto). Ce Canonazo est gourmand, une seule envie nous commande : l'allumer.

Vendu en tubes, par pochette de 3 pièces
~stock très limité~

Panetelas

Ø 1.1cm • L 11.5cm • CEPO 26

Le cigare de Cohiba Panatelas est le plus petit de de la marque Cohiba. Mais, il est certainement le meilleur cigare de cette taille. Ces cigares sont parfaits lorsque vous avez seulement 10 ou 15 minutes pour faire une pause. Un petit cigare riche en saveur avec un goût de tabac blond donnant l'impression d'une légère fumée fraîche. Cigare aux arômes de réglisse et de bois.

Exquisitos

Ø 1.35cm • L 12.6cm • CEPO 34

Un très beau petit cigare drapé dans une cape fine, luisante, parfaitement étirée. Le toucher est souple et dense. La dégustation à cru manque un peu de caractère. Le tirage correct pour cette taille n'est pas exceptionnel ce qui nuit quelque peu à l'expression aromatique. Les arômes évoluent sur des touches boisées/herbacées avec quelques nuances de réglisse. Un petit Panatela qui mériterait davantage de caractère.

Robustos

Ø 2cm • L 12.4cm • CEPO 50

Cigare large et court avec la célèbre bague orange. Les premières bouffées ont un goût salé très bref, puis les notes de miel noir sont dominantes. Ces cigares bénéficient de leur taille particulière qui les rend très généreux. Excellent tirage, goût exquis de miel noir avec des notes de piquant dans le premier tiers. Dans le deuxième tiers, des notes boisées apparaissent. Le cigare Cohiba Robustos est un vrai joyau grâce à la combinaison parfaite de sa force et de sa saveur.

 
Cohiba Linea 1492

Cohiba Siglo I

Ø 1,59cm • L 10,2cm • CEPO 40

Une belle petite vitole bien présentée dans sa cape colorado claro. On découvre à la dégustation des arômes de café torréfié et de cacao. La fumée est pleine et crémeuse évoluant vers des notes de bois et de réglisse. Un petit moment de bonheur, dommage qu'’il soit si court.

Cohiba Siglo II

Ø 1,67cm • L 12.9cm • CEPO 42

Une très belle vitole dotée d’'une cape grasse et lisse. Dès les premières bouffées, l'’on retrouve des tonalités boisées et épicées de la marque. Le tirage est bon et permet de déguster une fumée ample offrant des touches de cuir et de cacao et de noisette. Le final confirme le savoir-faire de Cohiba avec ses assemblages provenant des meilleurs tabacs. Tout est conforme et honnête dans cette pièce bien équilibrée et assez puissante.

Cohiba Siglo III

Ø 1,67cm • L 15,5cm • CEPO 42

Le Siglo III est magnifiquement drapé dans une cape chocolat. Le module est doté d'’une excellente compacité et affiche une fabrication de qualité. À cru, il présente des touches épicées avec des pointes de cacao. Lors des premières bouffées l’'on remarque rapidement l'’excellent tirage de la vitole. La puissance est contrôlée dans une fumée ample et équilibrée. La palette aromatique évolue des notes boisées à des touches de cuir et de réglisse. Une vitole parfaitement réussie qui satisfera les plus exigeants.

Cohiba Siglo IV

Ø 1,83cm • L 14,6cm • CEPO 46

Un Corona Gorda de belle présentation, une cape chocolat ultra lisse, le cigare est bien roulé. Un allumage impeccable, une fumée ample véhiculant des arômes boisés et herbacés. Le deuxième tiers se présente bien et le fumage est bien cadencé. On regrette que la vitole ne développe pas plus d'’arômes, elle reste un peu monotone. Une belle réalisation malgré tout.

Cohiba Medio Siglo

Ø 1,02cm • L 20,64cm • CEPO 52

Cohiba Medio Siglo est un petit robusto qui entre de manière permanente dans la gamme de cigares Cohiba. Un petit module qui répond à la demande des amateurs de "petits robustos " ou autre "half-corona". Cohiba Medio Siglo est un cigare de puissance moyenne qui offre des arômes de cèdre et d'épices ( poivre ). Pour les amateurs de Cohiba et les autres...

 
Cohiba Maduro

Cohiba Madura Secretos

Ø 1,59cm • L 11cm • CEPO 40

Le Secretos s'’inscrit dans la nouvelle gamme de Cohiba doté de cape parfaitement sombre. A cru, des notes épicées et boisées viennent compléter un esthétisme parfait. Dès l’'allumage, les arômes gourmands, bien fondus, bien sombres, envahissent rapidement le palais. Au fil de la dégustation, que l’'on apprécie tant le tirage est bon, la tendance boisée se confirme et s'’intensifie en laissant entrapparaître des touches de champignon. Le final confirme la très bonne aptitude de cette vitole, qui développera encore plus de complexité dans quelques années.

Cohiba Maduro Magicos

Ø 2,06cm • L 11,5cm • CEPO 52

Voici une des dernières créations de chez Cohiba. La gamme Maduro n'est faite que de capes de 5 ans d'âge. Ce Half Robusto, module entre le Robusto et le petit Robusto. délivre une puissance intense aux senteurs épicées de poivres et de cèdre.

 
Cohiba Behike

Behike BHK

Ø 2,06cm • L 11,9cm • CEPO 52

Le Cohiba Behike est le petit junior de la gamme. Comme il se doit la présentation est exemplaire, une cape parfaite, grasse, de couleur chocolat. L'’embrasement est merveilleux, les premières bouffées enivrent le palais d'’arôme de terre et d’'épices. Les feuilles de medio tiempo donnent une touche très particulière à la vitole qui se distingue clairement de la gamme Cohiba. Le Cohiba Behike 52 se dénote clairement du Cohiba Behike 54 par sa puissance et sa persistance. Une bonne pièce, puissante et dominatrice.