Griffin's

GRIFFIN’S

 

Réalisés par le groupe “Davidoff”, il s’agit d’un des cigares les plus répandus et les plus passe-partout. Son nom est le fruit d’une histoire d’homme. Peut-être l’ignoriez-vous jusqu’à aujourd’hui, mais le “Griffin’s” est bien une discothèque de Genève.

Attirant la clientèle huppée genevoise dans les années septante, le patron a souhaité créer sa propre marque de cigares, confinant au chic le plus ultra son établissement. Pour ce, la rencontre avec M. Schneider a bien évidement été capitale et quelques mois plus tard, le “Griffin’s” était né.

 

Griffin's Robusto

Ø 2.14m • L 12,7cm • CEPO 54

Le Robusto, célèbre dans sa déclinaison originale dominicaine, a été revisité. Légèrement plus gros en diamètre, la cape du Nicaragua donne à cette vitole un aspect plutôt maduro. Le sentiment d'un cigare puissant entouré d'une bague noire vient clairement à l'esprit. L'allumage se déroule en douceur, comme son petit frère, le Short Torpedo. La montée en puissance est franche, sans demi mesure. Loin de la version classique, le chocolat noir et le café torréfié se mélangent avec rigueur. Cette belle vitole aux contours aromatiques délicats séduira les fumeurs en quête d'un cigare bien charpenté.