Griffin's

GRIFFIN’S

 

Réalisés par le groupe “Davidoff”, il s’agit d’un des cigares les plus répandus et les plus passe-partout. Son nom est le fruit d’une histoire d’homme. Peut-être l’ignoriez-vous jusqu’à aujourd’hui, mais le “Griffin’s” est bien une discothèque de Genève.

Attirant la clientèle huppée genevoise dans les années septante, le patron a souhaité créer sa propre marque de cigares, confinant au chic le plus ultra son établissement. Pour ce, la rencontre avec M. Schneider a bien évidement été capitale et quelques mois plus tard, le “Griffin’s” était né.

 

Griffin's Robusto

Ø 2.14m • L 12,7cm • CEPO 54

Le Robusto, célèbre dans sa déclinaison originale dominicaine, a été revisité. Légèrement plus gros en diamètre, la cape du Nicaragua donne à cette vitole un aspect plutôt maduro. Le sentiment d'un cigare puissant entouré d'une bague noire vient clairement à l'esprit. L'allumage se déroule en douceur, comme son petit frère, le Short Torpedo. La montée en puissance est franche, sans demi mesure. Loin de la version classique, le chocolat noir et le café torréfié se mélangent avec rigueur. Cette belle vitole aux contours aromatiques délicats séduira les fumeurs en quête d'un cigare bien charpenté.

Special Edition 2016

Ø 2.1 cm • L 14 cm • CEPO 52

Afin de s’aventurer dans un nouveau territoire de saveurs et d’attirer l’attention des amateurs de cigares cubains et nicaraguayens, Griffin‘s lancera pour la deuxième fois une édition spéciale dans une jarre. Fabriquée sur mesure pour les collectionneurs et les gifters, la nouvelle édition spéciale Griffin‘s 2016 vous fascinera. Nous vous le promettons. Un assemblage unique utilisant des tabacs âgés dominicains, honduriens et nicaraguayens qui délivrent une stimulation épicée, typique du tabac nicaraguayen et totallement nouvelle à Griffin’s. L’assemblage ravit par sa complexité et sa richesse ainsi que sa saveur épicée. Seulement 3.500 jarres ont été produites. La cape dominicaine brillante et non veinée apporte non seulement des notes crémeuses au mélange mais offre également une inspiration visuelle. Le caractère épicé intense des tabacs nicaraguayens et honduriens est notable dès les premières bouffées. Très vite les saveurs onctueuses de chocolat amer, de maïs doux et de bois de chêne vous fascinent. Moins fort que le Griffin’s Nicaragua, cette édition spéciale est très agréable et possède un caractère riche et complexe. Ce cigare se déguste idéalement lors d’un apéritif ou après un dîner léger.