H. Upmann

H. UPMANN

 

Hermann Upmann et son frère, August, banquiers et passionnés de cigares décidèrent en 1840 d’investir dans une usine à cigares, qui devint parallèlement par la suite leur fabrique et leur banque.
H.Upmann fut une marque fortement innovatrice dans le monde du Havane, elle révolutionna le transport et la distribution des Puros. En effet, la marque fut la première à utiliser les boîtes en cèdre pour ranger et transporter les cigares. Cette méthode a fait ses preuves car cela facilite la conservation ainsi que l’humidité.

Il s’agit d’une marque enracinée pour des fumeurs qui aiment un tabac très racé. La feuille qui les entoure, plus équilibrée que celle d’autres marques, se démarque autant par son bouquet que son arôme, tout en accordant à ces cigares un goût doux et piquant, très caractéristique. Leurs tailles, des plus grandes, sont parmi les cigares les plus convoités et recherchés dans le monde.

 

Magnum 54

Ø 2,14cm • L 12cm • CEPO 54

Présenté en février 2016 lors du festival Habanos, ce Magnum 54 complète parfaitement la gamme H.Upmann. Sa cape colorado est douce et soyeuse au toucher. L'embrassement se déroule agréablement, le tirage est précis, les premières volutes transmettent des touches de café torréfié et de cèdre. La douceur de ce havane surprend, des pointes d'arômes d'amandes grillées se combinent avec beaucoup d'harmonie à des touches de vanille. Une dominance aromatique plus épicée se dessine lors du final. Cette magnifique vitole concentre une très belle expression aromatique.

H.Upmann Half Coronas

Ø 1.75cm • L 9.5cm • CEPO 44

Ce petit module représente le module idéal pour le fumeur qui cherche un cigare de caractère, sans concession. L’'apparence est soignée les arômes à cru s'’orientent vers le bois précieux et le cuir. La fumée, puissante, concentre des arômes de poivre et de champignon. Une vitole dynamique, enthousiaste et moderne.

H.Upmann Majestic

Ø 1.59cm • L 14cm • CEPO 40

Ce joli petit Corona est doté d’'une cape colorado claro lisse et grasse. Dès l’'allumage, le module promet d’'excellentes dispositions. Ses senteurs de fruits secs et de pain grillé sont un grand bonheur pour le palais. Le tirage est aisé, harmonieux et véhicule une puissance bien maîtrisée. Un Petit Corona comme on les aime.

H.Upmann Magnum 46

Ø 1.83cm • L 14.3cm • CEPO 46

Le Magnum 46 est l'un des meilleurs havanes actuels. Il est goûteux, long en bouche et bien équilibré. Il offre dès les premières bouffées une tonalité crémeuse. La puissance est bien présente sans être excessive. Le H.Upmann aligne des notes miellées et chocolatées. S'installent ensuite des notes d'épices (poivre vert) et de bois exotique sombres et profondes, mâtinées de cuir tanné, puis de fragrances d'amande et de pain grillé. Le cigare devient de plus en plus goûteux, franc et équilibré. Il se fume jusqu'au bout, témoignant ainsi d'une construction réprochable.

H.Upmann Magnum 50

Ø 1.98cm • L 16cm • CEPO 50

Pour ceux qui ont connu le Magnum 50 en série limitée de 2005, voici le retour de cette fabuleuse vitole. Le Magnum 50 est, sans aucun doute, une des plus belles réalisations. Sa taille de Grand Robusto, lui donne une élégance et une prestance extraordinaires. Dès l’'embrasement, la fumée voluptueuse offre au palais une tonicité étonnante. L'’on découvre rapidement des notes de fruits rouge et d’'épice. Le final enivrant confirme un cigare complet dans les valeurs riches et traditionnelles des grands cigares cubains.

H.Upmann Connossieur A

Ø 2.06cm • L 14.4cm • CEPO 52

Le Connoisseur A de H.Upmann roulé exclusivement pour les Casa del Habano, est un gros cigare enveloppé dans une cape relativement claire. Cette nouvelle vitole imposante en main est dotée d'une bague exclusive reprenant le nom du cigare. L'allumage aisé, procure rapidement une fumée ample, riche et légèrement tannique. Le profil aromatique évolue lors de la dégustation. Quelques notes de caramel au beurre salé se mêlent au poivre blanc. Nous sommes plus proche du Magnum 50 de la marque que du Connoisseur No.1. La puissance lors du deuxième tiers est plus présente avec une légère touche d'arôme de thé noir, reprenant ce côté subtilement tannique des première bouffées. Le final est concluant avec une concentration plus intense des arômes de bois de cèdre.