Hoyo de Monterrey

HOYO DE MONTERREY

 

Hoyo de Monterrey fut constitué en 1865. Hoyo est choisi par Zino Davidoff pour produire sa fameuse série des châteaux, qu’il finira par récupérer sous sa propre marque en 1969.

Cette marque offre une image de traditionaliste mais ne l’a pas empêché de subir de profondes mutations et de définir de précis objectifs de qualité. Les feuilles de tabac des nouvelles générations sont souples avec d’excellents tirages et de magnifiques combustions.

 

Hoyo de Monterrey Du Maire

Ø 1.11cm • L 10cm • CEPO 28

Un mini Panatela au tirage facile et à la combustion sans reproche. Une intéressante palette aromatique d'’herbe mouillée et de mousse. Au fil des bouffées, les tonalités évoluent vers des notes d’'écorce de cèdre. La puissance est bien maîtrisée durant toute la phase de dégustation, il manquerait éventuellement d'’un peu plus de conviction.

Hoyo de Monterrey Epicure No.2

Ø 1.98cm • L 12.4cm • CEPO 50

Module Robusto, ce cigare plus qu'’agréable, a gagné sa réputation grâce à ses nuances florales subtilement saupoudrées de gingembre et d’'épices légères. Une vraie délicatesse.

Hoyo de Monterrey Epicure No.1

Ø 1.83cm • L 14.3cm • CEPO 46

L'’Épicure No.1 habillé dans une cape colorado claro assez grasse présente un bon remplissage. L'’on note, à cru, des touches d'’épices. Une fois allumée, la vitole délivre une fumée abondante, sans à-coups. Le bois et les épices dominent la dégustation. Au deuxième tiers, les notes de gibier apparaissent et s'’assemblent à des touches terreuses. Le final perd un petit peu en rigueur mais se fait vite oublier. Un Hoyo qui offre un agréable moment de dégustation.

Hoyo de Monterrey Le Hoyo de San Juan

Ø 2.14cm • L 15cm • CEPO 54

San Juan, le nouveau cigare de Hoyo de Monterrey. Le plus gros module de la production de la marque s'étire sur 15 Cm. La cape grasse et huileuse enrobe à merveille une tripe homogène et souple. Les premières volutes, douces et équilibrées, caressent la bouche avec grâce et délicatesse. Les arômes de pains d'épices s'entrelacent de notes plus boisées lors de la dégustation du divin. Le final, plus rassasiant et épicé, offre une plénitude aromatique évidente.

Hoyo de Monterrey Petit Robusto

Ø 1.98cm • L 10.2cm • CEPO 50

Hoyo de Monterrey a commencé en 2004 à produire ce demi Robusto. Le Hoyo exprime un goût riche et épicé qui procure une sensation de plénitude au palais. Sa combustion parfaite et expresse donnent un tempo très soutenu. Un cigare à déguster en toutes circonstances, et capable de nous offrir des sensations intenses en un minimum de temps.

Hoyo de Monterrey Epicure Especial

Ø 1.98cm • L 14.1cm • CEPO 50

Le célèbre Hoyo de Monterrey Especial livré dans son tube en aluminium lui assurant une parfaite conservation lors de vos déplacements.’Especial est l'union des deux plus grands succès de Hoyo de Monterrey, l’Epicure No.1 et no 2, il a le format du premier et le diamètre du second. Le cigare évolue sur des arômes boisés. Sa combustion régulière offre au palais des nuances de noisette grillée sur fond de notes grasses. Si le premier tiers est relativement facile, la seconde partie donne le tempo en développant des goûts plus riches et plus complexes sans jamais cependant être trop fort. Un cigare qui se conservera très bien quelques années.