La Flor Dominicana

LA FLOR DOMINICANA

 

Double Ligero DL-700

Le Toro DL700 est produit par la manufacture La Flor Dominicana en République Dominicaine. Les feuilles composant la tripe et la sous cape sont cultivées en République Dominicaine et la feuille de cape maduro est originaire de l'Equateur. Comme son nom l'indique le cigare est élaboré avec une forte proportion de tabac ligero, qui est le plus fort des tabacs utilisées dans la confection des cigares. Nous sommes donc en présence d'une vitole à très forte personnalité ou la puissance est évidente dès les premières bouffées. Les arômes épicés et chocolatés sont bien présents et surprenants pour un cigare de République Dominicaine. Le tirage est impeccable et perceptible au gros volume de fumée fourni. A ne pas déguster l'estomac vide...et les débutants doivent peut-être s'abstenir...

Double Ligero DL-600

Le Toro DL600 est produit par la manufacture La Flor Dominicana en République Dominicaine. Les feuilles composant la tripe et la sous cape sont cultivées en République Dominicaine et la feuille de cape maduro est originaire de l'Equateur. Comme son nom l'indique le cigare est élaboré avec une forte proportion de tabac ligero, qui est le plus fort des tabacs utilisées dans la confection des cigares. Nous sommes donc en présence d'une vitole à très forte personnalité ou la puissance est évidente dès les premières bouffées. Les arômes épicés et chocolatés sont bien présents et surprenants pour un cigare de République Dominicaine. Le tirage est impeccable et perceptible au gros volume de fumée fourni. A ne pas déguster l'estomac vide...et les débutants doivent peut-être s'abstenir...

Ligero L-500

Le cigare La Flor Dominicana Ligero L500 Cabinet Oscuro est encore un magnifique module issu de la fabrique La Canela gérée par Lito Gomez. Module Toro avec un large cepo de 60 pour une longueur de 146 mm, le LFD Ligero L500 est une très belle pièce habillé dans une très belle feuille de cape maduro originaire d'Equateur. Mise en route facile, cigare très bien roulé qui offre un volume de fumée important. La cendre est bien blanche et compacte et les arômes poivrés sont bien présents. Le LFD L500 est un cigare robuste avec une puissance bien évidente.

Ligero L-250

Le cigare La Flor Dominicana Ligero L250 Cabinet Oscuro est encore un magnifique module issu de la fabrique La Canela gérée par Lito Gomez. Module Toro avec un large cepo de 60 pour une longueur de 146 mm, le LFD Ligero L250 est une très belle pièce habillé dans une très belle feuille de cape maduro originaire d'Equateur. Mise en route facile, cigare très bien roulé qui offre un volume de fumée important. La cendre est bien blanche et compacte et les arômes poivrés sont bien présents. Le LFD L250 est un cigare robuste avec une puissance bien évidente.

Airbender 20 Maestro

Andalusian Bull

Ø 2,06cm • L 15cm • CEPO 52

La Flor Dominicana Andalusian Bull a été primé Cigare de l'année 2016 par Cigar Aficionado avec une cote de 96/100. Tout le travail et la passion de Litto Gomez et de son équipe sont récompensés à travers ce magnifique cigare qu'est le La Flor Dominicana Andalusian Bull. Une vitole imposante de type Salomon avec un large cepo de 64 pour une longueur de 165mm. La Flor Dominicana Andalusian Bull est habillé d'une feuille de cape de type Corojo Maduro d'Equateur. La sous-cape et les feuilles qui composent la tripe proviennent des terres cultivées par Litto Gomez. Un cigare robuste qui délivre un gros volume de fumée, très bien équilibré, avec des notes de cuir, de chocolat noir et d'épices.