Montecristo

MONTECRISTO
 
Le plus célèbre des labels cubains créé par Menendes Garcia.
Le marché d’exportation débute en 1935.
 
Montecristo aura plusieurs versions, cinq modules les N° 1 à 5 ,en 1969 ont été ajoutés especial et le joytas en 1971 naissait le Mc A. Le petit edmundo, edmundo et la game des open il y a peu.

 

Montecristo No. 2

Ø 2.06cm • L 15.6cm • CEPO 52

Un cigare aux saveurs de moka, de cacao, de chocolat, de café torréfié et de vanille. Le goût est épicé avec une fumée dense à l’arôme boisé. En plus de cette combinaison unique de saveurs, ce cigare a une construction parfaite. Un cigare surprenant, riche et corsé avec tout le goût que l'on espère retrouver dans un Montecristo.

Montecristo No. 4

Ø 1.67cm • L 12.9cm • CEPO 42

Cigare bénéficiant d’une excellente construction et bien équilibré. Les saveurs de café, de cacao et de vanille s’associent dans une parfaite harmonie. Un cigare riche moyennement corsé à la saveur aromatique et au final avec des notes poivrées. Le cigare Montecristo n°4 est un des cigares les plus vendus dans le monde.

Montecristo Media Corona

Ø 1,75cm • L 9cm • CEPO 44

Un nouveau venu dans la gamme Montecristo. Un format bien connu puisqu’il reprend les dimensions du H.Upamnn Half Corona. Une belle réalisation, sans surprise pour ce Montecristo plein de saveurs et surtout de puissance. Une personnalité musclée et un tempo soviétique. Un compagnon fort sympathique.

Montecristo Petit Edmundo

Ø 2,06cm • L 11cm • CEPO 52

Un magnifique petit Robusto recouvert d'’une cape grasse et lisse. Dès l’'allumage des touches de terre humide de bois précieux envahissent délicatement le palais. Ces arômes évoluent dans un tempo idéal vers des notes de café torréfié et d'’épices. La combustion est parfaite et l'’équilibre aromatique excellent. Une très grande réussite dans le monde du havane.

Montecristo Edmundo

Ø 2,06cm • L 13,5cm • CEPO 52

L'Edmundo, un grand Robusto qui se distingue par une grande élégance, est enrobé dans une cape grasse à l'’arôme boisé. A l'’allumage, l'on découvre une vitole alléchante au coeœur tendre doté d'’un très bon tirage. La rondeur est manifeste, la fumée est assez grasse, nuancée par des notes plutôt relevées de touches poivrées et d’'un fond herbacé. Au deuxième tiers, cette tonalité de sous-bois humide est couronnée par la fougère et le champignon. Le final est parfait et plein de relief et d'ardeur. L’'Edmundo est équilibré, tranquille et rassurant.

Montecristo Joyitas

L 11,5cm • CEPO 26

Excellent cigare aux saveurs boisées, de fleurs séchées avec des notes de café. Parfait pour une pause rapide, un petit module avec du caractère. Des notes plus épicées apparaissent dans le dernier tiers. Un cigare plein de délicatesse et d’arômes.

Montecristo Petit No. 2

Ø 2,06cm • L 12cm • CEPO 52

La gamme Montecristo classique s'étend depuis plusieurs années sur cinq modules, du No.1 au No.5. Avec ce petit No.2, Montecristo complète sa gamme d'un petit obus pour les amoureux de la marque, vif et puissant, il trouvera sa place comme cigare d'après déjeuner.

Montecristo Double Edmundo

Ø 1,98cm • L 15,5cm • CEPO 50

Le Double Edmundo est doté de la nouvelle bague Montecristo, arborant une feuille de Lys dorée. La taille se rapproche du Robusto Extra de Trinidad, un Robusto dont la longueur s'étend sur 15.5 Cm. La cape est une des plus soyeuses de la gamme Habanos. Lors des première bouffées, le tirage offre une résistance idéale. La fumée boisée et crémeuse est très agréable au palais. L'évolution se fait avec douceur, le volume de fumée est toujours suffisant, la combustion régulière. Le final donne toute la saveur de la marque, le café et le boisé dominent. Un cigare que l'on pourra conserver des années avec un fort potentiel évolutif.

 
Montecristo Open

Montecristo Open Junior

Ø 1,51cm • L 11cm • CEPO 38

Voici un très petit Corona ou plus exactement un Trabucos, très proche en taille du No.5 de la marque. Un petit cigare parfaitement roulé dans une cape assez foncée. L'’embrassement est rapide et facile, la fumée offre des notes de cuir et de chêne. Le tirage est parfait et confirme la bonne construction de ce cigare. Un petit cigare plein de caractère.

Montecristo Open Master

Ø 1,98cm • L 12.4cm • CEPO 50

Un cigare très bien roulé dans une cape brune claire. Aucune veine apparente ni noeœud. La vitole offre à cru des senteurs de café. L'’embrassement est aisé, les premières bouffées confirment un tirage parfait avec un rappel des arômes de café. Le deuxième tiers évolue vers des notes assez douces de chocolat et de vanille. Le final confirme la qualité de cette vitole qui s'’adresse avant tout à des amateurs recherchant un cigare pas trop corsé.

Montecristo Open Eagle

Ø 2,14cm • L 14cm • CEPO 54

Une vitole au format déjà imposant, l'’Eagle est bien construit, présenté dans une cape grasse et soyeuse. A cru, l'’arôme de chocolat et de bois sont bien présents. L'’embrassement s'’opère aisément, les premières bouffées sont onctueuses au palais avec des tonalités de vanille et de cèdre, un grand sentiment de douceur sans trop de complexité. La cendre assez compacte confirme la bonne qualité de cette vitole. Le second tiers confirme la douceur du début et la grande linéarité de cette vitole. Le final fait renaître des arômes de bois. Un cigare à recommander à des amateurs voulant expérimenter ce type de module.