Partagás

PARTAGÁS

 

Partagás est une des plus anciennes fabriques de cigares de Cuba encore en activité. Elle a été fondée en 1845 par un espagnol immigré à La Havane, Jaime Partagás Ravelo. Il installe sa manufacture, la plus grande de Cuba, en plein cœur de la ville, rue Industria, où elle se dresse toujours de nos jours, sous le fronton indiquant “Partagás real fabrica de tabacos” (manufacture oyale de tabacs Partagás).

 

Partagás Mille fleurs

Ø 1.7cm • L 12.9cm • CEPO 42

Le Partagás Mille Fleurs est très facile à fumer et a des saveurs florales, de vanille crémeuse avec des notes d'épices. Cigare à la cape peu grasse et légèrement nervurée. Une odeur végétale et légèrement poivrée se dégage de cette cape. Cigare d'intensité légère ou de force moyenne. Belle et opulente fumée crémeuse. Parfait pour les fumeurs réguliers et pour tout moment de pause.

Partagás D6

Ø 1,98cm • L 9cm • CEPO 50

Partagas développe toujours un peu plus sa série D. Après le Série D No.5, voici le D No.6. Plus court, il s'adresse aux fumeurs en manque de temps. Cette vitole se caractérise par sa concentration d'arômes dans un format relativement court. Le tirage aisé procure une fumée abondante et légèrement poivrée, ce qui n'est pas sans rappeler le Partagas série P No.1. Agréable et rond, il procure une fumée complexe et relativement puissante.

Partagás Shorts

Ø 1.7cm • L 11cm • CEPO 42

Cigare bien construit, corsé et délicieux. Il se fume en une quinzaine de minutes et est donc idéal pour une courte pause. Cigare d’une belle couleur cannelle aux saveurs d’épices, de poivre, de cèdre et de cuir. Cigare Partagás apprécié des connaisseurs grâce à ses chaudes saveurs épicées.

Partagás D4

Ø 2cm • L 12.4cm • CEPO 50

Cigare avec une belle cape de couleur fauve et un équilibre complexe de tabacs de haute qualité aux arômes de noix grillées et de caramel. Le cigare le plus vendu au monde juste après le Montecristo N°4. Le Partagás D4 est bien équilibré et harmonieux et développe une fumée dense et très généreuse. Un cigare qui ravira tous les amateurs de cigares cubains.

Partagás P2

Ø 2.1cm • L 15.6cm • CEPO 52

Un cigare corsé riche et terreux à la saveur intense. La Série P N°2 est faite à la main avec des feuilles de tabac sélectionnées avec soin dans les meilleures plantations de tabac. Un grand cigare épicé qui développe sa puissance et ses riches arômes tout au long de sa combustion. 1er tiers corsé, puis les saveurs évoluent vers des notes de cuirs humides, d’épices et de caramel. Un cigare qui ravira les amateurs mais à déconseiller aux débutants.

Partagás D5

Ø 2cm • L 11cm • CEPO 50

Cigare avec très belle cape bien huileuse. Saveur assez progressive, essentiellement boisée, très puissante. Un grand cigare Partagás très bien fait, assez lourd et dense pour sa taille. Saveurs de chocolat noir et de lait crémeux. Un cigare idéal pour une dégustation courte mais intense.

Partagás E2

Ø 2.14cm • L 14cm • CEPO 54

Le série E No.2 est le nouveau venu de chez Partagas. Ce cigare imposant au diamètre de 21.15 mm est un gros module à la cape grasse et soyeuse. A cru, le cigare délivre des notes boisées. Les premières bouffées attestent ce côté boisé, un peu épicé. La puissance monte rapidement malgré le diamètre imposant. La fumée gourmande, combine des arômes de noix, noisettes et fruits secs. Le fumage confirme la puissante charpente ainsi que la complexité des arômes.

Partagás Maduro N° 1

Ø 2.06cm • L 13cm • CEPO 52

Une nouvelle série est née avec la gamme Maduro de Partagas. A l’œil, il se révèle irrésistible, une cape foncée et grasse recouvre cette belle vitole. A cru, la tripe libère des arômes de cacao et d'épices. Les premières bouffées sont généreuses et onctueuses. Les arômes du premier tiers évoquent le poivre blanc et le café torréfié. Évolutive, la musique aromatique ne faiblit pas, le deuxième tiers accentue les arômes de café, le cacao s'installe et donne de la rondeur aux volutes. Le final est bien charpenté, puissant sans amertume, une très belle pièce.