Punch

PUNCH

 

La marque Punch fut créé en 1840 par J. Valle y Cia. La clientèle visée était surtout le marché Britannique. L’emblématique personnage nommé « MR. Punch » dessiné par une célèbre revue d’humour de l’époque, reste toujours représenté sur les étiquettes des boîtes de ces merveilleux cigares cubains. Le Punch s’imposa rapidement sur le marché du cigare comme un Havane de très grande qualité.

La notable acceptation de ces cigares de la Havane parmi les Britanniques fit que Sir Winston Churchill ne puisse échapper au désir de visiter la fabrique de Monte y Zulueta pendant sa visite à La Habana. Cet homme d’État britannique donna son nom à un cigare de la marque.

 

Punch Punch

Ø 1.83cm • L 14.3cm • CEPO 46

Le Punch déploie des notes de bois, de poivre, de suint et de terre humide. Il se fait nettement tourbé au fil des bouffées et rappelle délicatement le café torréfié. Pour les amateurs, ce Corona Gorda est rassasiant, il sera cependant trop puissant, voire agressif, à des palais délicats ou très peu expérimentés. Indispensable dans une cave digne de ce nom.