Quintero

QUINTERO

 

L’aventure de cette marque commence en 1924, à Cienfuegos, l’un des principaux ports cubains. Agustin Quintero, aidé de son frère, ouvre une fabrique artisanale. Elle prendra son essor en 1940 grâce au concours du frère aîné et deviendra Quintero y Hermano. Son marché principal était l’Espagne.
 
Fabriqués à la machine depuis les années 1980, ces havanes en tripe courte sont dorénavant roulés de nouveau à la main. Malgré un roulage main on saluera les prix modérés de la marque. Les amateurs de complexité ne sont pas clients de la marque mais trouveront cependant des cigares à prix très honorables.

 

Petit Quintero

Ø 1,7cm • L 10,5cm • CEPO 43

Le Petit Quintero est roulé avec une tripe courte ( les feuilles de tabac ne sont pas entières ). Le Petit Quintero est un bon rapport qualité prix pour un module léger et facile à fumer. La prestation est très agréable avec un excellent tirage et un ensemble aromatique agréable et complet.

Quintero Favoritos

Ø 1.98cm • L 11.5cm • CEPO 50

Quintero nous offre depuis peu ce Petit Robusto à un tarif extrêmement compétitif. Une cape bien appliquée, relativement rustique qui enveloppe fermement la tripe courte de ce module. La fumée est ample et relativement crémeuse, le cacao domine les premières bouffées. Le second tiers développe plus de puissance, des notes plus herbacées prennent le relais. Le final un peu plus doux laisse une impression d'un cigare pas trop puissant.