San Cristobal

SAN CRISTOBAL

 

La marque San Cristobal est une marque récente. Elle fut lancée officiellement le 20 novembre 1999 à la veille du millénaire comme hommage à la capitale cubaine. San Cristobal fut le premier nom donné à la Havane en 1519. Mais San Cristobal fut aussi une petite marque qui existait bien longtemps avant la révolution.

La gamme San Cristobal compte uniquement quatre vitoles classiques El Principe (Minutos), El Morro (Paco), La Punta (Campanas), La Fuerza (Gorditos). Le nom des vitoles est un hommage aux châteaux et forteresses militaires qui ont défendu la ville de La Havane.

 

San Cristobal El Principe

Ø 1.67cm • L 10.1cm • CEPO 42

Un demi Corona qui étonne par sa richesse de corps et son goût. Dès l’'allumage, la vitole est vigoureuse mais sans excès, elle combine harmonieusement un équilibre entre force et arômes. Le panel gustatif se concentre sur des notes de pain d’'épice puis se recentre sur des touches boisées avec une grande longueur en bouche.

San Cristobal El Morro

Ø 2.06cm • L 14cm • CEPO 52

Un module un peu plus grand qu'’un Robusto, pour un palais moderne. San Cristobal a créé un cigare souple et aromatique en harmonie avec son époque. Son arôme est riche et fleuri.