Trinidad

TRINIDAD

 

Créé en 1980, le cigare Trinidad Fundadores était produit exclusivement pour Fidel Castro. Les seules boîtes qui quittèrent Cuba étaient destinées aux diplomates étrangers. En février 1998, la marque fut officiellement ouverte à l’exportation. Du même nom que l’une des villes les plus belles de Cuba, le cigare Trinidad est uniquement produit dans la fabrique El Laguito.

Ils sont vendus par quantités inhabituelles: des boîtes de 24. Au delà d’une représentation du luxe, Trinidad représente une savoureuse vitrine de ce qui se fait de mieux à Cuba.

 

Trinidad Vigias

Ø 2.14cm • L 11cm • CEPO 54

Avec l'arrêt de la production des fameux Robusto T et Robusto Extra, la marque était vouée à disparaitre mais Habanos en a finalement decidé autrement. Trinidad, cette marque emblématique, créée à la fin du 20ème siècle, nous propose aujourd'hui le Vigia, un petit cigare au ventre dodu et au caractère agréable. Bien en place dans une cape claro, la tripe offre à cru des notes de chocolat et de noix grillées. Le tirage présente peu de retenue, les volutes sont généreuses. Les notes de fruits à coques enveloppées d'une touche crémeuse sont parfaitement en ligne avec la palette arômatique de la marque.Le boisé s'installe avec parcimonie. Aucune amertume ne vient perturber la rencontre avec ce Petit Robusto. Une belle réussite pour la résurrection de cette marque légendaire. .

Trinidad Topes Edicion Limitada 2016

Ø 2.22cm • L 12.5cm • CEPO 56

Ce Trinidad Topes séduit immédiatement. Le module et gourmand est ferme au toucher. La cape grasse donne une très belle impression. L'embrassement se déroule avec rigueur, les premières bouffées sont amples et généreuses. Les touches subtiles de fruits à coques caressent agréablement le palais. La délicatesse et l’onctuosité sont les maîtres mots de la cérémonie. La puissance s'installe sur le final. Cette vitole surprend, elle sera indéniablement une pièce de collection d'ici quelques années. .