Dédicace Albert Verdeyen - Samedi 23 décembre 2017

Séance de dédicaces du Chef bruxellois Albert VERDEYEN

Samedi 23 décembre 2017

Quai aux Briques, 82 (Marché aux Poissons), 1000 Bruxelles chez Walter b. de 15h00 à 18h00

Albert Verdeyen

Albert Verdeyen

Chef Coq bruxellois

Albert Verdeyen, le top chef au savoureux accent bruxellois, fait son chemin depuis de longues années dans le monde merveilleux de la gastronomie. Avec beaucoup d’enthousiasme et toutes ses compétences.

A l’âge de treize ans, il fait son entrée comme un vrai ket au réputé restaurant Chez François à Bruxelles. Il fréquentera par la suite de nombreux établissements fameux en Belgique et à l’étranger avant de connaître le succès avec son propre restaurant.

Livres en dédicace

Stoemp BXXL

Désormais célèbre pour sa passion et ses nombreuses et innovantes déclinaisons de ce plat populaire, le chef bruxellois Albert Verdeyen part en vadrouille dans les quartiers de Bruxelles. Il les explore et y rencontre ses habitants pour faire de cette tour de Babel moderne, de ce laboratoire des communautés brassées, un éventail de stoemps, du plus classique au plus original, du plus local au plus fortement teinté de saveurs exotiques.

Des quartiers huppés aux marchés populaires, des Marolles au Quartier européen, le fil conducteur est certes buissonnier mais personne n’est oublié. Petit éloge du bien-manger à la belge avec la variété infinie des plats bruxellois, cet ouvrage complète parfaitement la série des Stoemp avec un bottin délicieux dégageant 1001 parfums tentants. Bruxelles possède désormais sa bible digne de son identité cosmopolite

Chef Albert

La cuisine belge peut enfin s’apprendre sur le t(h)on de l’humour grâce au chef Albert. Inspiré du célèbre chef coq belge Albert Verdeyen, le personnage de cet album, le chef Albert vous fera découvrir certaines de ses plus grandes spécialités. De la croquette aux crevettes au Waterzooi en passant par les cuberdons, découvrez comment réaliser de délicieuses recettes sans vous ennuyer une seule seconde.

En effet, elles sont décrites étapes par étapes en bande dessinée avec humour. Un livre de cuisine à la fois sérieux, didactique et amusant, voici le défi tout particulier que se sont lancés les auteurs afin de ravir à la fois les yeux et les papilles de leurs lecteurs. A consommer sans modération !